Ne soyez pas standard ! Personnalisez & protégez votre mobile !

Il faut comprendre que les performances de l’iPhone sont étroitement liées à sa batterie. En effet, si l’iPhone coûte autant, c’est parce qu’il est réputé pour offrir une expérience d’utilisation satisfaisante et une durabilité absolue aux acheteurs. Mais ces avantages ne sont possibles que si la batterie fait preuve d’une durée de vie longue. Malheureusement, la technologie de pointe qui compose l’iPhone X peut se dégrader et épuiser sa batterie plus vite que prévu. Il fallait donc équilibrer les choses. C’est la raison pour laquelle le constructeur américain a mis en place un système destiné à diminuer la performance de l’iPhone X.

La gestion de performance de l’iPhone X

Lorsqu’on utilise un smartphone pendant une durée définie, il se décharge et peut s’éteindre de façon inopinée. Une température basse ou un âge très élevé peut également provoquer cela. Pire encore, une utilisation intense peut entraîner régulièrement cet inconvénient et amenuiser la batterie. L’iPhone deviendrait alors inutilisable au fil du temps.

Pour prévenir cela, le patron d’iPhone avait déjà prévu un système de gestion IOS sur l’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus, l’iPhone 6S, l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. Cette fonctionnalité dynamise les paramètres de performances de ces différents modèles et leur évite de se couper de façon imprévisible. Ceci permet au consommateur de mieux profiter de son téléphone.

À partir d’iOS 12. 1, cette fonctionnalité a été ajoutée à l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et récemment à l’iPhone X, à la surprise générale ! En effet, Apple avait informé les utilisateurs de la non-nécessité d’une réduction de performance de l’iPhone X en justifiant cela par le fait que le smartphone bénéficierait des mises à jour matérielles. En tout cas, cette fonctionnalité intervient en étudiant la température du smartphone, son niveau de charge et sa puissance. De ce fait, elle limitera les performances de chaque composant si cela devient nécessaire pour que l’utilisation du téléphone se prolonge. Le premier élément sur lequel l’IOS accentue son contrôle est le processeur qui se retrouve ainsi limité dans son fonctionnement. Ensuite, cette technique gère la puissance globale de l’iPhone X pour lui fournir un équilibre dans l’exécution des tâches lancées pour l’utilisateur. Ceci optimise un fonctionnement plus modéré et par conséquent éloignera les extinctions inattendues. Pour éviter que l’iPhone ne s’éteigne de façon impromptue, il existe également des coques d’iPhone X qui font aussi office de batterie externe, qui va alors prendre le relais.

Quel degré de performances pour l’utilisateur ?

Une dégradation utile des performances de l’iPhone X, mais à quel degré ? La réponse à cette interrogation s’avère importante puisqu’il faut que l’utilisateur puisse quand même jouir de son smartphone avec une performance satisfaisante.

Pas de panique, même avec l’intégration de l’iOS, il est possible que le manipulateur de l’iPhone X retrouve les mêmes fluidités d’utilisation que lorsque le téléphone possède ses capacités initiales. Toutefois, dans certains cas, il faut vraiment que la réduction de performance soit élevée. Le cas échéant, le propriétaire de l’iPhone X serait confronté :

  • à la réduction du volume du haut-parleur ;
  • à la diminution constante des fréquences d’image ;
  • à la lenteur de l’exécution de certaines actions, notamment l’ouverture d’une application ;
  • à la réduction de la capacité du rétroéclairage…

Par ailleurs, la dégradation des performances de l’iPhone X peut affecter les applications disponibles sur l’arrière-plan de l’appareil, mais la qualité des appels, le GPS et la puissance réseau ne sont généralement pas pris en compte.