Malgré la cherté de l’iPhone X, et les nombreuses technologies de pointe qui le composent, ce smartphone connaît quelques défaillances au niveau de son fonctionnement. En effet, de nombreux utilisateurs affirment que leur téléphone émet un bug qui les empêche de répondre parfois aux appels. Cette affaire a de quoi contrarier Apple quand on sait que l’iPhone X est vendu à 1159 euros en France. Nous vous proposons un tour d’horizon sur les raisons liées à cet inconvénient.
Appel entrant : l’iPhone X défaillant
Pour rappel, l’iPhone X est jusque-là le smartphone le plus cher qui ait été inventé par Apple. Il faut toutefois lui reconnaître son bon rapport qualité-prix, puisqu’il est doté de nouvelles fonctionnalités qui relèvent de la haute technologie, notamment le fameux système de reconnaissance faciale. Ceci représente un atout ayant poussé de nombreuses personnes à craquer pour le bijou de la firme de Cupertino. D’ailleurs, on croyait tous que l’iPhone X était irréprochable au vu de son succès impressionnant et aux nombreuses sorties du fabricant pour vanter les mérites de son nouveau produit. Mais comme la majorité des œuvres humaines, l’iPhone X révèle un souci. Pire encore, celui-ci est situé au niveau de la fonction principale d’un téléphone, c’est-à-dire la réception des appels. En effet, des centaines d’utilisateurs ont affirmé être constamment gênés par un bug qui surviendrait un peu trop souvent lorsqu’ils souhaitent répondre aux appels entrants. Selon ceux-ci, lorsque le téléphone sonne, l’écran refuserait de s’allumer, rendant inaccessible la touche permettant de répondre ou de rejeter un appel entrant. Selon les dires, l’écran reprendrait ensuite son fonctionnement normal quelques secondes après qu’il n’était plus possible de réagir à l’appel. De nombreux utilisateurs à travers le monde ont confirmé cette défaillance. Le nombre de plaintes liées à ce problème a fini par atteindre les 800 sur certaines plateformes. Apple a de quoi prendre ce problème au sérieux, car il serait inadmissible de payer autant pour un téléphone dont on ne peut profiter pleinement.
Comment remédier à ce problème
S’il s’était s’agit d’un problème lié à l’enveloppe externe de ce téléphone, on aurait pu proposer de visiter notre page spéciale coques d’iPhone X pour la remplacer. Mais s’agissant des bugs enregistrés sur les appels téléphoniques, il convient de prendre d’autres dispositions. C’est d’ailleurs à cause de l’ampleur de ce souci que le Financial Times à contacter le constructeur américain pour avoir plus d’éclaircissement. Apple a réagi en admettant avoir pris conscience du problème et rassure les utilisateurs qu’elle est à la recherche de moyens pour vite résoudre cette défaillance. Les ingénieurs de la marque à la pomme seraient effectivement à pied d’œuvre pour détecter la nature du bug et trouver les techniques nécessaires pour le régler efficacement. D’autres utilisateurs ont déjà trouvé des solutions contre ce souci. Certains procèdent par une restauration logicielle tandis que d’autres combinent leurs iPhone X à un autre appareil utilisant la technologie Apple ID. Ces possibilités seraient efficaces, mais très limitées.
Par ailleurs, le problème serait lié à une panne logicielle, puisque certains utilisateurs estiment subir le même problème, même après avoir changé leurs iPhone X par un autre iPhone X.