Ne soyez pas standard ! Personnalisez & protégez votre mobile !

Lancé en septembre 2017, l’iPhone X est le 11e modèle des smartphones de la firme américaine Apple. Suite au lancement de ce téléphone, le monde de la téléphonie mobile a enregistré de vives polémiques à cause de son prix de vente très élevé. Il faut en effet débourser 999 dollars aux États-Unis et 1159 euros en France pour l’acquérir. Ce prix exorbitant a une liaison directe avec la haute technologie dont il est doté, notamment l’écran OLED super Retina produit par Samsung. Justement, cet écran a été désigné numéro 1 du marché par DisplayMate.

L’iPhone X a le meilleur écran selon DisplayMate

Avant l’iPhone X, Apple n’utilisait que les écrans LCD sur ses smartphones. On peut le remarquer, notamment sur l’iPhone 7 et 8. Tout comme le système de reconnaissance faciale ID, c’est donc pour la première fois qu’un appareil d’Apple affiche un écran OLED. Cette technologie a fait l’objet de toutes les attentions dans le rang des observateurs et utilisateurs, curieux de connaître les caractéristiques et les qualités authentiques qui la composent. C’est ainsi que l’entreprise DisplayMate, après ses analyses, s’est prononcée sur les performances intrinsèques dudit écran. Et comme on pouvait s’y attendre, le verdict des études réalisées à cet effet révèle l’écran de l’iPhone X comme le meilleur du marché, surclassant les téléphones de son principal producteur à savoir Samsung.

Pour rappel, DisplayMate est une entreprise spécialisée dans la technologie mobile. Elle jouit d’une grande notoriété dans ce domaine grâce à la qualité des tests qu’elle réalise sur les écrans de téléphone. Ces tests ont longtemps permis aux utilisateurs et aux constructeurs de se faire une idée précise des dalles qui composent chaque smartphone. En témoignent les révélations élogieuses concernant l’écran du Galaxy note 8, ceci a attiré un peu plus d’attention sur les efforts fournis par le constructeur coréen sur son produit.

Dans le cas de l’iPhone X, DisplayMate a ponctué ses études sur le calibrage d’écran de chaque modèle. Se basant sur cet aspect, le cabinet affirme qu’il s’agit de l’écran le plus « innovant et le plus performant du moment ». En bref, c’est la qualité du calibrage individuel présent sur les différents exemplaires de l’iPhone X qui a surtout bluffé DisplayMate.

Retour sur les qualités de l’écran OLED

Si DisplayMate a été impressionné par l’écran OLED super Retina qui se trouve sur l’iPhone X, ce n’est pas un fait anodin. Tout comme la coque pour iPhone X, son écran fait également l’unanimité en matière de qualité. Les avis sont partagés en ce qui concerne ses performances. C’est tout à fait logique quand on sait qu’il s’agit d’un écran de 5, 8 pouces ayant une définition de 2436 x 1125 pixels, à raison de 458 pixels par pouce. Ces caractéristiques lui permettent de donner au consommateur une expérience d’utilisation haute qualité en ce sens qu’il offre un rendu parfait au niveau des couleurs, un taux de contraste tout aussi net. De plus, dans le rapport fourni par DisplayMate, il est expliqué également que cet écran propose des variations de luminosité avec un angle de vue qui n’existe nulle part ailleurs.

En gros, le test réalisé par ladite entreprise classe le Galaxy Note 8 en 2e position. Du coup, Samsung a eu le mérite d’être félicité, puisqu’il est le grand fabricant de la technologie OLED.