Ne soyez pas standard ! Personnalisez & protégez votre mobile !

À chaque lancement de nouveau smartphone, les différentes marques intervenant dans la téléphonie mobile se livrent une rude concurrence en termes de chiffre d’affaires. Même si Apple a enregistré une baisse des ventes sur son iPhone X, ce produit a eu le mérite d’être le plus acheté du marché à la fin du premier trimestre de l’année 2018. En dépit de son prix très élevé (999 dollars), il devance l’iPhone 8 Plus, l’iPhone 7 Plus et les modèles du géant chinois Samsung.

Apple : leader du marché avec son iPhone X

En 2018, après des études approfondies, le cabinet de Recherche technologique Counterpoint a établi une liste des smartphones les plus commercialisés de l’année. Les résultats issus de ces investigations révèlent que Apple domine considérablement le classement avec l’iPhone X en tête de liste, suivi de l’iPhone 8, 8 Plus et de l’iPhone 7. Les autres géants de la téléphonie, notamment Samsung et Xiaomi, occupent les places restantes du top 10. En effet, la firme de Cupertino règne en maître aux 4 premiers rangs avec les différents modèles mentionnés ci-dessus, laissant la 5e place au constructeur chinois de la marque Xiaomi, avec son Redmi 5A. Samsung, quant à lui, reste néanmoins très représenté dans le top 10 avec ses modèles S9, J6, Prime Plus et One 5.

Apple se satisfait de l’écoulement de son produit

Plusieurs événements et critiques ont fragilisé le nouveau produit de la firme californienne. On peut citer en premier la fameuse encoche décriée et qualifiée de « moche » par plusieurs utilisateurs et observateurs à travers le monde. Ensuite, les changements notables apportés sur l’iPhone X, combinés à son prix très élevé comparé à l’iPhone 8 et 8 Plus, laissaient entrevoir quelques doutes par rapport au succès de cette nouvelle technologie. Heureusement, cette crainte a été effacée puisque le groupe américain a fait savoir qu’il enregistrait une hausse de 2,9 % sur la vente de ses produits en 2018. Cette rentabilité a surtout été effective grâce à l’iPhone X qui a été le modèle le plus fructueux du monde pendant cette période. On dénombre 12,7 millions d’exemplaires d’iPhone X vendus parmi 345 smartphones écoulés globalement sur le marché, soit 60 % des 10 meilleurs modèles les plus remarquables dans la téléphonie et 10 % du commerce mondial dans le secteur.  C’est pourquoi, si vous voulez vous démarquer des autres possesseurs d’iPhone X, protégez-le avec une coque pour iPhone X originale et correspondant à votre style.

Le modèle qui arrive juste derrière, notamment l’iPhone 8, a été acheté à 8,5 millions d’exemplaires et à 8 millions en ce qui concerne l’iPhone 8 Plus. En ce qui concerne Samsung, il a écoulé 7,4 millions d’exemplaires avec son smartphone Galaxy S9.

Une routine pour Apple

La suprématie d’Apple sur les autres concurrents dans la conception de smartphone ne date pas de 2018. On se souvient encore du succès engrangé par la marque à la pomme en 2017 avec l’iPhone 7, 7Plus, 6S, et SE, lesquels occupaient la première marche du podium en matière de vente de téléphone cette année. C’est donc devenu une habitude de voir le groupe américain revenir à sa position initiale en 2018, grâce notamment à l’iPhone X, qui ne représente pas forcément le meilleur produit qui ait jamais été fabriqué par le numéro 1 de la téléphonie mobile.