Ne soyez pas standard ! Personnalisez & protégez votre mobile !

On se souvient encore du succès engrangé par la firme de Cupertino suite au lancement de son premier modèle d’iPhone. Au fil des années, la marque Apple a fait du chemin en restant dans une idéologie de perfectionnement constant. La plupart des modèles qui ont suivi sont véritablement des bijoux qui ont séduit à tour de rôle les utilisateurs à travers le monde entier. Cette année, le groupe américain vient de lancer son iPhone 10 ou X. Ce nouveau chef d’œuvre a tous les atouts pour conquérir encore une fois le marché de la téléphonie mobile. Dans cet article, nous allons procéder au démontage de ce produit pour découvrir toutes les technologies qui le composent.

Les caractéristiques visibles de l’iPhone X

Dix ans d’existence ! Ce n’est pas anodin dans la performance d’un constructeur de smartphones spécifiques. En effet, l’expérience acquise pendant la mise au point des différentes générations d’iPhone se remarque sur le nouveau modèle, l’iPhone X, qui se décline sous un design assez élégant, ressemblant trait pour trait à celui de l’iPhone 6.  À la première prise en main, on constate que les parois sont faites de verre, avec une jante en acier qui insuffle une brillance impressionnante à l’appareil. D’ailleurs, pour ne pas endommager l’extérieur de l’appareil, il est préférable de le protéger avec une des nombreuses coques iPhone X vendues sur le marché. Ensuite, ce téléphone est doté d’un coprocesseur de mouvement M11 qui assure sa performance. L’écran Oled super Retina qui le caractérise est de 5, 8 pouces et possède une résolution de 2436 sur 1125 pixels. Une paire de caméras composée d’un téléobjectif et d’un capteur grand-angle de 12 mégapixels a été installée également sur l’iPhone X.

Les composants intérieurs de l’iPhone X

Pour découvrir l’intérieur de l’iPhone X, ce n’est pas une mince affaire. Étant donné que l’appareil est composé de verre, aussi bien à l’arrière qu’à l’avant, il est très fragile et donc il peut se briser si la coque est ouverte de manière brutale. Il faut donc l’apport d’un spécialiste pour enlever soigneusement les cinq vis triwing qui maintiennent la plaque du téléphone en place.

Lorsqu’on procède à l’ouverture de la coque de l’iPhone X, on remarque en premier lieu une innovation peu fréquente sur le marché. Le constructeur a en effet équipé son nouveau produit de deux batteries d’une capacité de 2716 mAh installées de manière à former la lettre L. En décidant de pousser notre curiosité un peu loin et d’explorer l’iPhone X en profondeur, on découvre plusieurs petits éléments placées en miniature, notamment les connecteurs, les nappes, les haut-parleurs internes, le capteur de luminosité, la caméra avant, le bouton home, un microphone secondaire et surtout une carte mère d’une compacité jamais remarquée dans les modèles précédents. L’aspect de cette carte, loin d’être banal, a permis au constructeur de mieux gérer l’espace disponible sous l’iPhone X. Pour clarifier un peu le concept, il s’agit d’une carte à doubles couches, une première parmi les générations de l’iPhone.

En faisant une analyse approfondie sur les nappes, on constate qu’Apple a associé ces accessoires aux caméras avant ainsi qu’au projecteur infrarouge destiné à assurer la fonction de reconnaissance faciale.

Pour permettre à l’iPhone X de vibrer, l’entreprise américaine y a intégré un Taptic Engine parfaitement placé non loin du connecteur de charge prévu pour l’appareil. Outre ces composants de l’iPhone X, on peut citer :

  • un module Wi-fi/Bluetooth performant ;
  • un contrôleur de charge sans fil ;
  • une mémoire flash de 64 Go ;
  • un amplificateur audio ;
  • une puce Bionic A11 APL1W72 ;
  • etc.