Ne soyez pas standard ! Personnalisez & protégez votre mobile !

Lancé depuis quelques jours, le numéro X de l’iPhone se retrouve plébiscité par les utilisateurs, non seulement grâce à sa performance, mais aussi pour son design naturel et élégant. De plus, le propriétaire d’Apple n’a cessé de vanter les mérites de son produit pour justifier son prix élevé (1150 euros). Il s’appuie notamment sur la durabilité du téléphone et aussi sur sa résistance au choc, laquelle serait liée au verre qui le recouvre. Ce dernier avantage a été cependant infirmé suite à un test réalisé par Square Trade. Ce test révèle en effet que l’iPhone X est plutôt un smartphone très fragile.

L’iPhone X est très fragile selon Square Trade

Après le lancement de l’iPhone X, de nombreux consommateurs se sont rués sur les Apple store pour se le procurer. Ce téléphone doté d’une technologie de pointe laissait apparaître des fonctionnalités que l’on n’avait jamais vues dans les modèles précédents. Il était donc parti pour séduire les utilisateurs en dépit de son prix de vente jugé exorbitant par certains observateurs. Malheureusement, un événement va donner une joie mitigée à tous les utilisateurs de l’iPhone X. Il s’agit du texte réalisé par la société Square Trade sur la fragilité de ce smartphone, un test qui débouche sur un résultat selon lequel l’iPhone X serait le plus fragile de tous les smartphones Apple lancés jusqu’ici par le constructeur américain.

Pour effectuer ce test, la société a confronté le nouveau produit de la marque à la pomme à une pratique plutôt simple. Cela a consisté à utiliser un robot pour secouer l’iPhone X. Ainsi, entre immersion, chute et choc, le smartphone n’a pu sortir intact de l’expérience.

Au contraire, l’écran n’a malheureusement pas résisté à la première chute de face, laissant le système de reconnaissance faciale et l’interface non fonctionnelle. Ensuite, on assiste au même constat en ce qui concerne les chocs sur le bord du téléphone. Cette partie laisse entrevoir une brisure visiblement remarquable de la coque en verre, le rendant laid et de ce fait désagréable à la vue. Quant à la chute sur le dos, elle entraîne une fracture conséquente du panneau arrière de l’iPhone X avec des débris de verre éparpillés au sol.

Par rapport à l’immersion, l’iPhone X a montré une résistante plutôt passable en tenant pendant 30 minutes sous 1,5 cm de profondeur d’eau. Mais là encore, le smartphone est loin de répondre aux attentes, car le haut-parleur et bien d’autres fonctionnalités ont été endommagés. Suite à cette expérience, le fournisseur de programmes d’assurances (Square Trade) a conclu que le nouveau bijou de la firme californienne est le téléphone le plus sensible de la sélection d’iPhone, affichant son score de sensibilité à 90/100. Donc si vous possédez un iPhone X, il serait très utile pour vous de lui prévoir une coque iPhone de protection.

Combien peut coûter une réparation d’iPhone X

Autant l’iPhone X coûte cher, autant il reste le plus fragile de sa génération. Il va donc falloir pour les utilisateurs de faire très attention à ne pas le laisser tomber ou le soumettre à des chocs, qu’ils soient minimes ou pas. Le cas échéant, il faut se préparer à débourser une somme importante pour solliciter sa réparation. En clair, selon Square Trade, la somme totale des réparations d’un iPhone X avoisinerait les 600 euros soit 321 euros pour changer l’écran uniquement. Pour revenir un peu plus sur les déclarations de la société, la réparation de ce smartphone peut être bien plus onéreuse selon les dégâts à réparer.