Ne soyez pas standard ! Personnalisez & protégez votre mobile !

La firme de Cupertino vient de lancer l’iPhone X. Cette nouvelle technologie a été assez décriée par rapport à sa cherté. Elle était donc prédestinée à des ventes décevantes par un bon nombre d’observateurs. Mais heureusement pour Apple, ce produit va connaître un grand succès sur le marché de la téléphonie mobile au point de provoquer une rupture de stock quelques semaines seulement après son lancement. Les demandes sont devenues donc de plus en plus en plus fortes au point de pousser le constructeur américain à augmenter la production de ce smartphone pour satisfaire davantage les utilisateurs.

L’iPhone X se vend bien

Au début de la commercialisation de l’iPhone X, les experts en analyse technologique avaient émis des doutes au sujet du succès de ce smartphone. Ces doutes étaient quand même fondés pour un téléphone vendu au-dessus de 1000 euros en France. Encore que les générations précédentes d’iPhone ont toujours été pointées du doigt pour moins que ça. Par ailleurs, les problèmes techniques relevés sur l’iPhone ont contribué à fragiliser la confiance des utilisateurs par rapport à l’entreprise américaine. Mais le patron d’Apple, à savoir Tim Cook, n’a cessé d’être serein et de compter sur la haute technologie intégrant l’iPhone X. À ce titre, on peut notifier le système de reconnaissance faciale, la camera Truedeph, les matériaux de fabrication non conventionnels, les coques iPhone X que nous proposons… Ainsi, contre toute attente, l’iPhone X a été bel et bien vendu à des millions d’exemplaires à travers le monde, permettant à sa marque productrice de bénéficier d’une rentabilité énorme au fil des mois. Peut-être que finalement Apple même n’y croyait pas quand on sait qu’elle n’a produit que 3 millions d’exemplaires au début.

La production a augmenté

Plusieurs consommateurs d’iPhone ont vu leurs commandes retardées suite à la non-disponibilité du numéro X après quelques mois de mises en vente. Ce désagrément devrait connaître son épilogue puisque la firme californienne a augmenté sa production de manière considérable. Les chiffres annoncés en termes d’augmentation de la production d’iPhone X devraient atteindre en effet 35 ou 45 % par rapport au premier trimestre de son lancement. Selon les propos de Ming-chi Kuo, la marque à la pomme irait plus loin. Elle envisagerait en effet de changer les lignes de fabrication réservées à l’iPhone 8 pour les adapter à celles de l’iPhone X, toujours dans le désir d’accroître la production de ce dernier. De ce fait, pendant les périodes de fin d’année, les usines d’Apple ont dû augmenter leur productivité, lesquelles atteignent 500 000 exemplaire d’iPhone X par jour contre 150 000 en début de lancement. Cette hausse de la production d’iPhone X est liée à la forte demande dont il fait l’objet, mais aussi au souci de l’entreprise consistant à réduire considérablement les délais de livraison. Pour rappel, pour un client qui commande l’iPhone X, il fallait parfois attendre 1 mois et demi avant de recevoir son smartphone. L’accroissement de la production devrait permettre de limiter les attentes à deux semaines maximum. Par ailleurs, outre la forte demande des utilisateurs, les problèmes enregistrés par rapport à la livraison tardive de l’iPhone X seraient également liés aux contraintes du marché. Les producteurs seraient préoccupés par le désir de doter le smartphone de composants de qualité optimale. Du coup, la production a connu un ralentissement.