Ne soyez pas standard ! Personnalisez & protégez votre mobile !

Apple a battu un nouveau record en matière de vente de téléphones grâce à son nouveau produit dénommé IPhone X. En effet, le 11e modèle de la sélection d’iPhone a été vendu à 16 millions d’exemplaires en 2018, le classant parmi les plus convoité dans l’univers de la téléphonie mobile pendant cette période. Comme vous pouvez vous l’imaginer, le premier homme satisfait de ces chiffres est le patron de la marque, à savoir Tim Cook. Alors que plusieurs rumeurs affirmaient que ce nouvel iPhone n’était pas le plus apprécié par les utilisateurs, le succès qu’il a connu efface toutes les inquiétudes.

IPhone X :  une vente remarquable en 2018

Ce n’est plus un secret pour personne, les géants de la technologie mobile se livrent une rude concurrence chaque année. Chaque marque voulant détrôner l’autre, on assiste à la sortie de nombreux produits, chacun avec non seulement sa dose de technologie, mais aussi ses imperfections. Dans ce contexte toujours un peu porté sur des difficultés, la firme de Cupertino a lancé l’iPhone X. Il s’agit du 11e téléphone de la gamme d’iPhones, et le moins qu’on puisse dire est qu’il a été doté de technologie qu’on n’avait pas l’habitude de voir pour les autres modèles.

Si son écran Oled ultra performant a été apprécié par les consommateurs, son encoche laisse plutôt à désirer. De plus, une entreprise vietnamienne a prouvé les défaillances du système de reconnaissance facile qu’il arbore sur le haut de l’écran. Tous ces facteurs étaient partis pour freiner le succès de l’iPhone X, mais à la fin du premier trimestre de l’année de 2018, il occupait la première place des ventes mondiales dans l’univers du smartphone.  Les 2e, 3e et 4e places ont été également occupées par Apple avec respectivement l’iPhone 8, 8 Plus, 7 et 6, selon les résultats annoncés par le groupe Counterpoint suite à l’analyse du marché. D’ailleurs, n’hésitez pas à investir dans une coque pour iPhone X  si vous voulez vous démarquer des autres possesseurs de ce modèle.

Tim Cook satisfait de cette position de l’iPhone X

Après la publication des résultats issus des ventes de smartphones en 2018, l’iPhone X s’est démarqué des autres modèles du marché, et cela, Tim Cook l’a annoncé avec enthousiasme et satisfaction.

Pour rappel, Tim Cook (Timothy Donald Cook) est l’actuel directeur général du groupe Apple, poste qu’il occupe depuis 2011. Invité à se prononcer sur la cherté de l’iPhone X (1150 euros en France), le patron de la pomme à moitié croquée avait plutôt fait preuve d’optimisme par rapport à son produit. Il comparait d’ailleurs celui-ci au prix d’un café par jour en se basant sur la longévité de son smartphone.

Cette confiance a porté ses fruits en 2018 au grand bonheur de l’entrepreneur. Toutes les craintes liées à l’adoption de ce nouveau modèle par les utilisateurs ont été réduites à néant avec des chiffres de vente impressionnants, lesquels sont estimés à 16 millions d’unités. Comme pour montrer sa grande satisfaction par rapport à un terminal destiné à des ventes décevantes, c’est le PDG en personne, c’est-à-dire Tim Cook, qui a annoncé la recette supplémentaire de 2,9 % sur l’iPhone en général pendant cette période, précisant que ce succès est grandement lié à la vente de l’iPhone X.